Bodycontouring par AH (hyacorp) ou inducteur tissulaire

L’acide hyaluronique et les inducteurs tissulaires (sculptra, radiesse) , utilisés depuis plus de 15 ans, sont des produits incontournables dans la prise en charge de l’esthétique du corps.
Ils permettent aussi bien de corriger des imperfections (asymétries, cicatrices disgracieuses ) que d’atténuer les effets disgracieux du temps sur le corps.

En vieillissant, la peau s’affine, son élasticité et son hydratation diminuent, ainsi que sa teneur en acide hyaluronique et en collagène.
Ainsi, les rides apparaissent dans le décolleté, des plis se forment (abdomen, plis sous-fessiers), les fesses se creusent, les bras et les cuisses se relâchent.

L’acide hyaluronique est une macro-molécule glucidique biocompatible avec nos tissus qui de remplir les zones creusées ou déshydratées. Le résultat est immédiat et s’améliore dans les semaines suivantes pour durer plusieurs mois.

Les inducteurs tissulaires (sculptra, lanluma, radiesse) stimulent la synthèse de collagène dans les tissus pour leur redonner de la fermeté et de l’élasticité. Le résultat est donc progressif sur 3 mois et persiste plusieurs années.

Ces deux catégories de produits sont biocompatibles et totalement biodégradables. Leur tolérance est excellente et ils ne donnent quasiment pas d’allergie. On peut donc les utiliser en toute sécurité.

 

Après la prise de photos avec l’appareil Lifeviz infinity pro avec reconstruction 3D, le Dr Kitzinger redéfinit avec le patient ses attentes et dessine les zones à injecter sur le corps. Le patient est installé confortablement dans la position adaptée à la zone à traiter et les procédures de désinfections sont réalisées soigneusement. Le Dr Kitzinger peut procéder à une anesthésie locale si cela est nécessaire mais les produits utilisés contenant  un anesthésiant la sensation désagréable est considérablement atténuée. Le Dr Kitzinger commence à injecter le produit délicatement avec une canule ou une aiguille selon le résultat souhaité. Le patient contrôle l’évolution du traitement et donne son avis au fur et à mesure.

La séance dure au total 30 à 60 minutes selon la zone à traiter, la complexité de la procédure et la quantité de produit nécessaire à l’injection.

Avec l’acide hyaluronique, le résultat est immédiat et le patient peut l’apprécier au fur et à mesure de la séance, mais le résultat s’améliore encore pendant 2 à 4 semaines, lorsque l’acide hyaluronique est parfaitement installé.

Les inducteurs tissulaires donnent un premier résultat immédiat mais celui-ci peut diminuer 4 semaines plus tard, avant de s’améliorer progressivement jusqu’au troisième mois.

Il est souhaitable d’attendre 4 semaines avant une nouvelle injection d’acide hyaluronique pour apprécier le résultat.

Avec les inducteurs tissulaires, on attend 6 à 12 semaines pour réinjecter en fonction du protocole établi lors de la consultation initiale ou selon le résultat souhaité par le patient

L’acide hyaluronique et les inducteurs tissulaires contiennent un anesthésiant local. Leur injection est généralement non douloureuse, d’autant plus quand le traitement se fait à la canule. Selon le degré de sensibilité du patient à la douleur,  une anesthésie locale peut être réalisée pour améliorer le confort du patient.

Immédiatement après l’injection, le patient peut présenter quelques rougeurs et un léger oedème . Certaines zones fragiles peuvent être marquées par des ecchymoses et une sensibilité au toucher pendant 3-4 jours. Dans la plupart des cas, il n’y a aucune éviction sociale.

Il est conseillé d’éviter de s’exposer à des températures extrêmes (soleil, UV, froid intense) ou à des chocs thermiques (sauna, hammam) et de se baigner en mer ou en piscine pendant 2 semaines.

L’acide hyaluronique offre un résultat durable de 6 à 18 mois, et le collagène synthétisé par les fibroblastes sous l’effet des inducteurs tissulaires persiste plusieurs années.

Le coût d’un traitement par Acide Hyaluronique ou inducteur tissulaire est à partir de  290€ et dépendre du produit et de la quantité utilisés.
Le nombre de seringues nécessaires sera fonction du plan de traitement élaboré entre le Dr Nathalie Kitzinger-Curfs et le patient pour un résultat optimal répondant à son projet.

Fiche pratique
Technique
Bodycontouring par AH (hyacorps) ou inducteur tissulaire
Effets
Redessiner le corps
Tarifs
A partir de 500 € TTC

Le conseil du Dr Kitzinger-Curfs

Pourquoi est-ce que j’aime utiliser l’acide hyaluronique et les inducteurs tissulaires pour le corps ? Ces produits sont parfaitement sûrs et je peux ainsi les utiliser en toute confiance. De plus, ils me permettent de répondre parfaitement à la demande de mes patients.
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Nous contacter