Traitement des rides et ridules par Acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique, utilisé depuis plus de 25 ans, est un produit majeur dans la prise en charge de l’esthétique du visage.
Il permet aussi bien de corriger des imperfections (rhinoplastie médicale, profiloplastie) que d’atténuer les effets disgracieux du temps sur le visage.

En vieillissant, le visage se modifie. L’os, érodé par les mouvements des muscles, perd du volume. Les muscles s’affinent et se contractent. Les compartiments graisseux profonds qui forment de petits « coussinets » pour soulever les muscles, fondent. La peau est également touchée par cette sénescence : elle s’affine, son élasticité et son hydratation diminuent, ainsi que sa teneur en acide hyaluronique.
Ainsi, les rides apparaissent, des plis se forment (les sillons naso-géniens, les plis d’amertume), les traits se creusent (vallée des larmes, creux jugo-malaires), l’ovale du visage perd sa netteté, les bas-joues s’installent.

L’acide hyaluronique est une macro-molécule glucidique biocompatible avec nos tissus et totalement biodégradable qui ne donne quasiment pas d’allergie et peut donc être utilisée en toute sécurité.
Les propriétés de chaque produit vont dépendre de leur degré de réticulation, c’est-à-dire du nombre de ramifications créées entre les molécules. Nous avons ainsi des produits hautement spécifiques pour répondre à toutes les demandes réalisables.
Selon la zone traitée et le résultat recherché, on utilisera des acides hyaluroniques de textures différentes pour un résultat parfaitement naturel.
Le résultat est immédiat et s’améliore dans les semaines suivantes pour durer plusieurs mois.

Que peut-on faire avec des injections d’acide hyaluronique, pour :
– la peau : la réhydratater avec un Skinbooster® pour qu’elle soit radieuse et lumineuse
– les rides : les atténuer voire les faire disparaître (pattes d’oie, front, rides jugales, …)
– un visage fatigué : remplir la vallée des larmes, les cernes, les sillons jugo-malaires
– un visage sévère : corriger les plis d’amertume
– un visage creusé : remplir les pommettes, les joues, les tempes, les cernes, …
– les bas-joues : redessiner l’ovale du visage
– les lèvres : dessiner le contour, les réhydrater, les repulper, les rendre sensuelles tout en restant naturelles
– le nez : la rhinoplastie médicale corrige certaines imperfections (bosse de profil, affaissement de la pointe, …)
– affiner un visage : on redessine la ligne mandibulaire pour que le visage apparaisse plus mince
– masculinisation d’un visage : on cherche à accentuer les éléments qui rendent un visage plus virile (mâchoire large, arcades sourcilières marquées, menton carré, …)
– la profiloplastie : cette technique consiste à rétablir les proportions harmonieuses d’un visage pour qu’il réponde aux critères de beauté de notre société.

Après la prise de photos, le médecin redéfinit avec le patient ses attentes et dessine les zones à injecter sur le visage. Le patient est installé confortablement et les procédures de désinfections sont réalisées. Le Dr Kitzinger peut procéder à une anesthésie locale si cela est nécessaire mais les produits utilisés contenant quasiment toujours un anesthésiant la sensation désagréable est considérablement atténuée. Le Dr Kitzinger commence à injecter le produit délicatement avec une canule ou une aiguille selon le résultat souhaité. Le patient contrôle l’évolution du traitement et donne son avis au fur et à mesure.

La durée totale de la séance est d’environ 30 minutes et l’injection est seulement de quelques minutes.

Le résultat est immédiat et le patient peut l’apprécier au fur et à mesure de la séance, mais le résultat s’améliore encore pendant 2 à 4 semaines, lorsque l’acide hyaluronique est parfaitement installé.

Il est souhaitable d’attendre 2 à 4 semaines avant une nouvelle injection pour apprécier le résultat.

L’acide hyaluronique contient un anesthésiant local. Son injection est généralement non douloureuse, d’autant plus quand le traitement se fait à la canule. Certaines zones très sensibles du visage peuvent nécessiter une anesthésie locale pour améliorer le confort du patient.

Immédiatement après l’injection, le patient peut présenter quelques rougeurs et certaines zones fragiles du visage peuvent être marquées par des ecchymoses pendant 3-4 jours. Dans la plupart des cas, il n’y a aucune éviction sociale.

Il est conseillé d’éviter de s’exposer à des températures extrêmes (soleil, UV, froid intense) ou à des chocs thermiques (sauna, hammam) pendant 2 semaines.

Selon le produit utilisé et la zone traitée, le résultat durera de 6 à 18 mois.

L’injection d’Acide Hyaluronique est à partir de 320€ mais le tarif dépendra du plan de traitement élaboré entre le Dr Nathalie Kitzinger-Curfs et le patient pour un résultat optimal répondant à son projet.

Fiche pratique
Technique
Acide hyaluronique
Effets
Restaurer les volumes, réhydrater la peau
Tarifs
A partir de 320€

Le conseil du Dr Kitzinger-Curfs

Pourquoi est-ce que j’aime utiliser l’acide hyaluronique pour traiter le visage chez l'homme ? L’acide hyaluronique est un produit parfaitement sûr que j’utilise en toute confiance. Il offre une gamme très large qui me permet d’obtenir les résultats souhaités par le patient sans douleur.
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Nous contacter