Mincir et traiter le double-menton par Coolsculpting

La cryolipolyse avec Coolsculpting® élimine les amas graisseux, en une seule séance et sans intervention chirurgicale.

Le Centre Medel est le seul cabinet médical des Landes (Dax) et de la côte basque à être équipé du Coolsculpting avec l’applicateur spécifique au traitement du double-menton en 35 minutes.

Coolsculpting® est un dispositif médical bénéficiant d’un marquage CE médical et c’est la seule machine de cryolipolyse ayant l’agrément de la FDA aux Etats Unis.

Coolsculpting® existe depuis plus de 10 ans et dispose de plus de 159 brevets  et de plus de 60 études cliniques pour une sécurité optimale et une efficacité prouvée.

La cryolypolise est une technique de médecine esthétique révolutionnaire, non chirurgicale, dite non invasive (on n’ouvre pas la peau), permettant de réduire les petits bourrelets de graisse disgracieux grâce à un froid contrôlé. Les cellules adipeuses de la zone traitée sont alors progressivement éliminées par les macrophages et le système lymphatique via le processus métabolique normal sans libération de graisse dans les tissus.

Le Coolsculpting® est une véritable alternative à la liposuccion (ou lipoaspiration) pour les personnes ne souhaitant pas avoir recours à une chirurgie invasive ou ayant des contre-indications à l’anesthésie générale.

La cryolipolyse s’adresse à tous les hommes et toutes les femmes qui, malgré une bonne hygiène de vie, une pratique sportive, souhaitent faire disparaître leurs bourrelets disgracieux localisés.
Le traitement coolsculpting® permet de dessiner une silhouette plus harmonieuse.

Lors d’un rendez-vous individuel de 30 minutes minimum, le Dr Kitzinger vous reçoit en consultation au Centre Medel au cœur de Dax ( côte basque) afin de connaître vos attentes. Le Dr Kitzinger vérifie l’absence de contre-indication et vous examine pour savoir si vous êtes éligible au Coolsculpting pour traiter le double-menton. Ensuite, un plan de traitement et un devis personnalisés vous sont proposés.

Le jour de votre RV, vous serez reçu par le Dr Nathalie KITZINGER et ses assistantes.
Avant de commencer votre traitement coolsculpting® , vous êtes photographié pour constituer votre dossier de suivi. Le Dr Kitzinger fait à nouveau une évaluation et un marquage au feutre de la zone à traiter.
Après avoir passé un peignoir, vous êtes installé confortablement dans la salle dédiée au Coolsculpting® , votre traitement peut alors débuter.
Un applicateur est posé sur le double-menton sur le dessin. La tête est immobilisée dans un appui-tête et l’aspiration sera mise en route par l’assistante en même temps que le refroidissement de la zone à traiter. L’applicateur est maintenu par des sangles pour qu’il reste parfaitement en contact avec la peau.
Pendant toute la durée du traitement, vous êtes confortablement installé, dans une atmosphère paisible : vous pouvez ainsi consulter votre téléphone, votre tablette (le centre Medel met à votre disposition un accès wifi), lire votre livre, consulter des magazines, voire même vous assoupir. Mais vous ne devrez ni bouger la tête, ni parler pendant les 35 minutes de traitement. On vous remet une ardoise pour communiquer et vous pouvez nous joindre par une sonnette. Toute notre équipe est à votre disposition pour faire de ce moment, une pause détente.
La séance se termine par un massage de la zone traitée.Ce massage permet de relancer le métabolisme des cellules cristallisées par le froid pour qu’elles soient éliminées par le système inflammatoire.

En fonction du plan de traitement, un second applicateur peut être appliquer juste après
Le traitement est enfin terminé. Le Dr Kitzinger vous explique les consignes à suivre et vous redonne un rdv pour le suivi.

Les effets du traitement apparaissent progressivement et peuvent être visibles dès les premières semaines. Le résultat définitif est présent au 4e mois avec la diminution des amas graisseux et la remise en tension de la peau.

Le traitement de cryolipolyse du double-menton par coolsculpting est  indolore.
Certains patients ressentent une gêne dans les 7 premières minutes du traitement quand le froid commence à refroidir la zone. Cela est tout à fait normal. Ce sont des sensations de tiraillement ou de petites bulles. Ensuite, le froid est installé et la peau endormie pour le reste de la séance.
A la fin du traitement, après le retrait de l’applicateur, un massage (palper rouler) de deux minutes est pratiqué sur la zone refroidie. Ce moment peut être désagréable mais cela varie d’un patient à l’autre.

Après la séance, vous pouvez reprendre immédiatement vos activités (activité professionnelle, sport, marche active, …) : il n’y a aucune éviction sociale.
Vous devrez effectuer un massage appuyé du double-menton 2 minutes matin et soir pour augmenter l’efficacité du traitement (+ 68% )

Vous pouvez ressentir une sensibilité au toucher ou une hypoesthésie cutanée, un inconfort, des démangeaisons, un léger œdème (gonflement) du double-menton qui peuvent durer une à trois semaines,

Le coût est déterminé en fonction de votre plan de traitement le jour de votre consultation. Le traitement du double menton coûte de 550 à 1650€ TTC, .

Fiche pratique
Technique
Coolsculpting®
Effets
Destruction des cellules graisseuses du double-menton
Tarifs
A partir de 550€ TTC

Le conseil du Dr Kitzinger-Curfs

Pourquoi est-ce que je recommande Coolsculpting pour traiter le double-menton ? Coolsculpting est la machine de cryolipolyse la plus sûre et la plus efficace au monde
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Nous contacter