Traitement du relâchement cutané du corps par Mesolift ou Microneedling

Le mésolift ou microneedling est un classique des soins esthétiques médicaux, sans douleur, qui redonne vitalité et fermeté à la peau du décolleté pour un effet « défroissé » et une meilleure hydratation.

Cette technique utilise des cocktails de peptides biomimétiques, vitamines, oligo-éléments, acide hyaluronique non réticulé, qui ont une action anti-oxydante, anti-inflammatoire, dépigmentante et stimulante des fibroblastes. Ces produits sont élaborés spécifiquement pour pénétrer à travers la peau, préalablement perforées de microponctures à l’aide de l’Hycoox. Cet appareil délivre le produit et pique la peau de manière régulière pour un résultat homogène. La peau est ainsi stimulée pour être plus hydratée, repulpée et rajeunie. Elle retrouve alors éclat et tonicité avec un teint plus lumineux.

Le mésolift est un traitement d’entretien qui apporte à la peau les substances nécessaires à son renouvellement. C’est donc une technique de rajeunissement du cou et du décolleté qui ralentit l’apparition des rides mais qui ne les comble pas.

La patiente est d’abord démaquillée et sa peau séchée, avant la prise de photos. Elle est ensuite installée confortablement et sa peau parfaitement désinfectée selon un protocole stricte. Le produit est appliqué sur la zone à traiter à l’aide de l’Hycoox qui crée en même temps de petites effractions superficielles pour favoriser sa pénétration. Le patient ressent de légers picotements. La procédure se termine par l’application d’une crème cicatrisante et est complétée par une séance de photobiomodulation (LED). La patiente peut être un peu rouge mais il est préférable d’attendre le lendemain pour se maquiller.

La séance dure 15 à 30 minutes avec la photobiomodulation.

Selon l’intensité des lésions initiales, le protocole comporte 2 à 4 séances espacées de 2 semaines. Ainsi, l’amélioration s’intensifiera au fur et à mesure des séances.

Le résultat est souvent visible dès la première séance avec l’amélioration des rides, des ridules et du teint qui s’intensifie progressivement dans les semaines suivant le traitement.

Cette technique est sans douleur mais peut être un peu désagréable sur des zones sensibles. Dans ce cas, une crème anesthésiante sera appliquée 1h avant le traitement.

Après une séance de mésolift, des rougeurs sont souvent présentes pendant quelques heures et s’estompent rapidement. Des petites ecchymoses (petits bleus) peuvent se voir parfois sur des peaux fragiles.
Une séance de LED, immédiatement après le mésolift, favorise la  disparition rapide des lésions.
Le Dr Kitzinger conseille ses patients pour qu’ils utilisent des soins cosmétiques adaptés à leur peau et à leurs rituels : crème apaisante, crème hydratante, crème anti-âge, sérum dépigmentant…

Il est recommandé d’attendre le lendemain pour se maquiller, et une semaine avant de s’exposer au soleil, d’aller au sauna, au hammam, ou à la piscine.
La peau devra être protégée par un écran solaire 50+ quotidiennement jusqu’à 2 mois après la dernière séance.

Les effets du mésolift persistent pendant plusieurs mois mais il est conseillé de réaliser des séances d’entretien tous les 6-12 mois.

La séance de mésolift avec des peptides biomimétiques suivie d’une exposition sous la LED coûte 180€.

Fiche pratique
Technique
Mesolift
Effets
Défroisser le cou et le décolleté
Tarifs
180€ TTC la séance

Le conseil du Dr Kitzinger-Curfs

Pourquoi est-ce que je choisis le mésolift ? Ce traitement a fait ses preuves et présente un réel bénéfice curatif et préventif dans le vieillissement de la peau. De plus, ses effets sont rapidement visibles.
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Nous contacter