Traitement du relâchement cutané du corps par inducteur tissulaire (Radiesse, Lanluma, Sculptra)

En vieillissant, la peau s’affine, son élasticité diminue, et son collagène s’altère.
Ainsi, le relâchement cutané s’installe.

Radiesse, Sculptra et Lanluma sont des produits injectables appartenant à la famille des inducteurs tissulaires : leur effet immédiat restaure les volumes et lisse la peau, puis ils stimulent la synthèse de collagène par les fibroblastes pour un résultat naturel et durable pendant plusieurs années.
Leur utilisation a débuté il y a plus de 15 ans et le développement de leur utilisation les placent désormais comme des traitements incontournables du relâchement cutané du corps

Radiesse, Sculptra et Lanluma sont composés d’un gel vecteur de carboxyméthylcellulose et d’hydroxyapatite de calcium pour le premier et d’acide polylactique pour les suivants. Ils sont biocompatibles et totalement biodégradables dans nos tissus.
La présence de ces substances dans la peau induit la synthèse de collagène par les fibroblastes progressivement en quelques mois. Ce collagène néoformé restera en place pendant de nombreuses années pour redonner du volume et défroisser la peau de manière durable.

L’injection de Radiesse, Sculptra ou Lanluma permet ainsi de traiter :

  • le cou
  • le décolleté
  • les bras
  • le ventre
  • les fesses
  • les cuisses

Après la prise de photos, le Dr Kitzinger redéfinit avec le patient ses attentes et dessine les zones à injecter . Le patient est installé confortablement et les procédures de désinfections sont réalisées. L’injection de l’inducteur tissulaire est sans douleur car il est associé à un anesthésiant et qu’une anesthésie locale est réalisée aux points d’entrée . Le produit est injecté délicatement avec une canule avant d’être massé pour une répartition plus homogène.

La durée totale de la séance est d’environ 30 minutes mais l’injection ne dure que quelques minutes.

Le résultat est immédiat et le patient peut l’apprécier au fur et à mesure de la séance, mais le résultat s’améliore encore pendant 3 mois, lorsque le néocollagène sera parfaitement installé.

Il est souhaitable d’attendre au moins 6 semaines avant une nouvelle injection pour apprécier le résultat. En effet, le collagène va être synthétisé dans la peau progressivement sous l’effet de l’inducteur tissulaire.

Le nombre de session est déterminé lors de l’élaboration du plan de traitement lors de la première consultation avec le Dr Kitzinger
Au fur et à mesure des sessions, les résultats s’améliorent car le collagène continue à se développer dans le derme pour donner un résultat parfaitement naturel.

L’injection d’un inducteur tissulaire à la canule n’est en général pas douloureuse, d’autant plus  que le produit contient un anesthésiant local.

Immédiatement après l’injection, le patient peut présenter quelques rougeurs. Quelquefois, la zone traitée peut être marquée par des ecchymoses pendant 3-4 jours. Dans la plupart des cas, il n’y a aucune éviction sociale.

On recommande d’éviter les bains chauds et l’exercice physique intense pendant 24h, ainsi que l’exposition au soleil et aux UV, les traitements laser, les peelings, et le froid extrême pendant une semaine.

Avec les inducteurs tissulaires, le résultat durera au moins 24 mois.

Le prix du traitement est à partir de 350€
Le nombre de sessions et la quantité de produit nécessaires seront fonction du plan de traitement élaboré entre le Dr Nathalie Kitzinger-Curfs et le patient pour un résultat optimal répondant à son projet.

Fiche pratique
Technique
Injection d'inducteur tissulaire (Radiesse,Sculptra, Lanluma)
Effets
Remise en tension de la peau
Tarifs
A partir de 500€ TTC la séance

Le conseil du Dr Kitzinger-Curfs

Pourquoi est-ce que je choisis un inducteur tissulaire pour le relâchement cutané du corps ? Les inducteurs tissulaires sont des produits sûrs qui permettent des résultats naturels et durables.
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Nous contacter