Hyperhydrose axillaire, mains, pieds

La Toxine botulique (Alluzience®, Azzalure®, Boccouture®, Botox®, Vistabel®) diminue la sudation en bloquant temporairement l’influx nerveux des glandes sudoripares apocrines

Cette toxine est une substance médicamenteuse, dont la mise sur le marché est extrêmement contrôlée en France, ce qui en fait un produit très sûr.

On peut ainsi traiter l’hyperhydrose (ou hypersudation) des aisselles, des paumes de mains et des plantes de pieds

Le patient est installé dans une position donnant accès aux zones à traiter (aisselles, paumes de mains ou plantes de pieds). Lorsque les procédures de désinfection ont été réalisées, le Dr Kitzinger marque les points de traitement puis commence à injecter le produit délicatement en utilisant une seringue 3D qui délivre précisément la juste dose nécessaire.

La durée totale de la séance est d’environ 30 minutes.

L’injection de toxine botulique (Botox) est non douloureuse au niveau des aisselles, d’autant plus quand le Dr Kitzinger utilise les aiguilles les plus fines du marché (The invisible needle™). Les paumes de mains ou les plantes de pieds étant très sensibles, une crème anesthésiante est appliquées 1 heure avant

Immédiatement après l’injection, le patient peut présenter des petites rougeurs et des petites tuméfactions qui disparaissent en quelques minutes. Cette technique n’entraine aucune éviction sociale.

Les premiers résultats peuvent être ressentis dès le premier jour et s’intensifient en 15j. L’efficacité s’installe alors durablement pour 6 à 12 mois.

On déconseille au patient de se baigner et d’aller au sauna ou au hammam pendant une semaine

L’hypersudation est bloquée pendant plusieurs mois puis l’effet se prolongera entre 6 et 12 mois selon la zone traitée et les variations individuelles.

Il faut attendre au moins 6 mois pour renouveler cette injection. Certains patients bénéficient d’une injection tous les 12-18 mois seulement.

Le coût du traitement est de 550€ pour une zone car il est nécessaire d’utiliser 2 flacons.

Fiche pratique
Technique
Toxine botulique
Effets
Traiter l'hyperhydrose des aisselles, des mains ou des pieds
Tarifs
A partir de 550€ TTC

Le conseil du Dr Kitzinger-Curfs

Pourquoi est-ce que j’aime la toxine botulique (Botox) pour traiter l'hyperhydrose corporelle ? Le résultat est tellement spectaculaire avec un confort énorme au quotidien ! Sans douleur, en toute sécurité et durablement.
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Nous contacter