Ellansé : pour traiter les rides et le relâchement cutané

Les inducteurs tissulaires que sont Ellansé, Radiesse et Sculptra sont des produits injectables totalement biorésorbables et biocompatibles.
Leur effet immédiat restaure les volumes et lisse les traits, puis ils stimulent la synthèse de collagène (néocollagénèse) par les fibroblastes pour un résultat naturel et durable pendant plusieurs années.
Leur utilisation a débuté il y a plus de 20 ans et ce sont désormais des fillers incontournables dans le traitement du visage, du cou et des mains.
Il permet aussi bien de corriger des imperfections (rhinoplastie médicale, profiloplastie) que d’atténuer les effets disgracieux du temps sur le visage et les mains.

En vieillissant, le visage et le corps se modifient. L’os, érodé par les mouvements des muscles, perd du volume. Les muscles s’affinent et se contractent. Les compartiments graisseux profonds qui forment de petits « coussinets » pour soulever les muscles, fondent. La peau est également touchée par cette sénescence : elle s’affine, son élasticité diminue, et son collagène s’altère.
Ainsi, les rides apparaissent, des plis se forment (les sillons naso-géniens, les plis d’amertume), les traits se creusent (vallée des larmes, creux jugo-malaires), l’ovale du visage perd sa netteté, les bas-joues s’installent, les mains se creusent, le cou et le décolleté se froissent.

Ellansé, Radiesse et Sculptra sont composés d’un gel vecteur de carboxyméthylcellulose et de microsphères de polycaprolactone pour le premier, d’hydroxyapatite de calcium pour le second et d’acide L-polylactique pour le troisième. Ils sont biocompatibles et totalement biodégradables dans nos tissus.

La présence de ces fillers dans la peau induit la synthèse de collagène par les fibroblastes progressivement en quelques mois. Ce collagène néoformé restera en place pendant de nombreuses années pour redonner du volume au visage et défroisser la peau de manière durable. L’injection des inducteurs tissulaires permet ainsi un résultat immédiat lié à la présence du produit et un résultat à long terme avec la néocollagénèse pour un rendu totalement naturel.

Après la prise de photos avec le lifeViz Infinity Pro de Quantificare, le médecin redéfinit avec le patient ses attentes et dessine les zones à injecter sur le visage ou le corps. Le patient est installé confortablement et les procédures de désinfections sont réalisées. Le Dr Kitzinger peut utiliser un anesthésiant local pour améliorer le confort du patient. L’injection de l’inducteur tissulaire (Ellansé, Radiesse, Sculptra) dans le visage et le corps est sans douleur et réalisée délicatement avec une canule ou une aiguille selon le résultat souhaité. Le patient contrôle l’évolution du traitement et donne son avis au fur et à mesure.

La durée totale de la séance est d’environ 30 minutes mais l’injection du filler ne dure que quelques minutes.

Le résultat est immédiat et le patient peut l’apprécier au fur et à mesure de la séance, mais le résultat s’améliore encore pendant 3 à 6 mois, lorsque l’inducteur tissulaire (Ellansé, Radiesse, Sculptra) est parfaitement installé dans le visage ou le corps.

Selon le plan de traitement, une nouvelle injection sera réalisée 6 semaines à 3 mois plus tard. En effet, le collagène va être synthétisé dans la peau progressivement sous l’effet de l’inducteur tissulaire (Ellansé, Radiesse, Sculptra) dans le visage et le corps.
Au fur et à mesure des traitements par d’inducteurs tissulaires (Ellansé, Radiesse, Sculptra) dans le visage et le corps, les résultats s’améliorent car le collagène continue à se développer dans le derme pour donner un résultat parfaitement naturel, malgré la poursuite du vieillissement.

L’injection d’inducteurs tissulaires (Ellansé, Radiesse, Sculptra) dans le visage et le corps est en général non douloureuse, d’autant plus lorsqu’elle est réalisée à la canule et que le produit est mélangé à un anesthésiant local.

Immédiatement après l’injection, le patient peut présenter quelques rougeurs qui peuvent être facilement maquillées. Certaines zones fragiles du visage peuvent être marquées par des ecchymoses et un oedème pendant 3-4 jours. Dans la plupart des cas, il n’y a aucune éviction social.

On recommande d’éviter les bains chauds et l’exercice physique pendant 24h, ainsi que l’exposition au soleil et aux UV, les traitements laser, les peelings, et le froid extrême pendant une semaine.

Selon le produit utilisé (Ellansé S ou M, Radiesse, Sculptra) dans le visage ou le corps, le résultat durera au moins 12 à 24 mois.

Le prix de la seringue de de l’injection d’inducteurs tissulaires (Ellansé, Radiesse, Sculptra) dans le visage et le corps est à partir de 320€.
Le prix de la prise en charge sera fonction du plan de traitement élaboré entre le Dr Nathalie Kitzinger-Curfs et le patient pour un résultat optimal répondant à son projet.

Fiche pratique
Technique
Inducteurs tissulaires (Ellansé, Radiesse, Sculptra)
Effets
Rajeunir la peau par néocollagénèse
Tarifs
A partir de 320€ TTC

Le conseil du Dr Kitzinger-Curfs

Pourquoi est-ce que je choisis les inducteurs tissulaires (Ellansé, Radiesse, Sculptra) dans le visage et le corps ? Ces fillers sont pour moi un gage de qualité dont je souhaite faire bénéficier mes patients : il permet des résultats naturels et durables en toute sécurité.
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Nous contacter