Traitement de la chute de cheveux (alopécie) par Mésothérapie ou Microneedling et LED
La mésothérapie ou le microneedling du cuir chevelu ralentissent la chute des cheveux et favorisent leur croissace
Il utilise des cocktails de vitamines, oligo-éléments et facteurs de croissance ou peptides biomimétiques. Ces produits sont élaborés spécifiquement pour stimuler le cuir chevelu et sont appliqués par de multiples petites piqures avec des aiguilles extrêmement fines ou à l’aide de microaiguilles comme avec Hycoox . La croissance capillaire est ainsi stimulée et la chute ralentie. Ainsi, les cheveux sont plus épais, plus tonique et plus nombreux.
La mésothérapie et le microneedling sont des traitements d’appoint de l’alopécie qui apportent aux cheveux les substances nécessaires à leur développement.
Les résultats sont probants quelque soit l’âge des patients, tant qu’il persiste des bulbes : ce traitement ne peut pas corriger une calvitie .
Le patient est installé confortablement avant la désinfection de son cuir chevelu. Le produit est appliqué sur la zone à traiter avec l’Hycoox qui crée en même temps de petites effractions superficielles afin qu’il pénètre. Le patient ressent de légers picotements. La procédure peut être complétée par une séance de photobiomodulation (LED) afin de potentialiser cette première phase de traitement.
La séance dure une quinzaine de minutes.
Le protocole comporte généralement 6 séances espacées de 2 à 4 semaines et l’amélioration s’intensifie au fur et à mesure des séances.
Chez certains patients, le résultat est visible dès les premiers jours, notamment sur la chute de cheveux. La redensification et l’épaississement des cheveux apparaîtra progressivement au cours du traitement, et n’est parfois pas visible avant 3 mois.
Cette technique est sans douleur mais peut être un peu désagréable sur certaines zones.
Après une séance de mésothérapie ou microneedling du cuir chevelu, une sensibilité du cuir chevelu peut persister quelques jours.
Une séance de LED, immédiatement après, fera disparaître plus rapidement ces sensations.
Le Dr Kitzinger conseille à ses patients de ne pas faire de shampooing avant le lendemain et d’utiliser des produits doux en savonnant délicatement le cuir chevelu.
Il est recommandé de ne pas aller au sauna, au hammam, à la piscine ou à la plage pendant une semaine
Les effets de la mésothérapie ou du microneedling du cuir chevelu persistent pendant plusieurs mois mais il est conseillé de réaliser des séances d’entretien aux changements de saisons ou cas de stress important.
La séance de mésothérapie ou microneedling du cuir chevelu pour alopécie, suivie d’une exposition sous la LED, coûte 100€ TTC.
- Technique
- Microneedling et Photobiomodulation (LED)
- Effets
- Ralentir la chute et stimuler la croissance des cheveux
- Tarifs
- A partir de 100€ TTC la séance