Traitement des rides et ridules par Fils tenseurs silhouette soft

Les fils tenseurs résorbables permettent de traiter le relâchement cutané du visage et du cou par un effet liftant et tenseur immédiat et durable, et par un effet biostimulant progressif et durable, pour un résultat naturel. Ainsi, les structures du visage sont repositionnées et la peau est repulpée.

Le vieillissement du visage le modifie à plusieurs niveaux. L’os, érodé par les mouvements des muscles, perd du volume. Les muscles s’affinent et se contractent. Les compartiments graisseux profonds qui forment de petits « coussinets » pour soulever les muscles, fondent. La peau est également touchée par cette sénescence : elle s’affine, son élasticité diminue, et son collagène s’altère.
Ainsi, les rides apparaissent, des plis se forment (les sillons naso-géniens, les plis d’amertume), les traits se creusent (vallée des larmes, creux jugo-malaires), l’ovale du visage perd sa netteté, les bas-joues s’installent.

Les fils silhouette soft® du laboratoire Sinclair Pharma sont constitués d’acide polylactique et d’un polymère glycolique, produits parfaitement connus et largement utilisés dans le domaine médical. Ils sont biocompatibles et totalement résorbables.

Les fils silhouette soft ont à la fois un effet liftant du aux cônes qui sont capables de tracter puissamment les tissus. Appartenant à la famille des inducteurs tissulaires, ils stimulent progressivement la synthèse de collagène par les fibroblastes pour un résultat naturel et durable pendant plusieurs années.
Le repositionnement des structures du visage qui ont glissé avec la sénescence et la synthèse de collagène atténuent les effets disgracieux du temps sur le visage et le cou.
On peut ainsi redessiner l’ovale du visage, gommer les bas-joues, remonter les pommettes, surélever la queue du sourcil pour agrandir le regard ou retendre le cou.

Leur utilisation a débuté il y a une dizaine d’années et c’est désormais un traitement incontournable de lifting médical du visage et du cou.

Le patient est d’abord démaquillé, revêtu d’une sur-blouse et d’une charlotte avant la prise de photos. Le médecin redéfinit avec le patient ses attentes puis il est installé confortablement. La procédure de désinfection étant strictement réalisée, le Dr Kitzinger dessine le trajet des fils et une anesthésie locale est réalisée pour que la pose des fils soit totalement indolore. Au moment de la pose des fils, le patient est recouvert d’un champ stérile qu’il ne devra absolument pas touché et le matériel nécessaire est préparé sur une table stérile. Le Dr Kitzinger peut alors commencer à poser les fils l’un après l’autre. Tout au long du traitement, le Dr Kitzinger et son assistante sont à l’écoute du patient pour qu’il se sente en confiance. Lorsque la pose est terminée, le patient contrôle le résultat et après le positionnement des tissus sur les fils, le Dr Kitzinger coupe les extrémités des fils qui seront désormais totalement rentrés sous la peau. Les zones traitées sont ensuite délicatement nettoyées et le patient peut aller s’installer sous la LED pour accélérer la récupération des zones liftées et se détendre avant de quitter le cabinet.

La durée totale de la séance est d’environ 60 minutes mais la pose des fils ne dure qu’une quinzaine de minutes.

Le résultat est immédiat et le patient peut l’apprécier dès la fin de la séance, mais le résultat s’améliore dans les semaines qui suivent et ce pendant 4 semaines car c’est le temps nécessaire à la synthèse du collagène.

La pose des fils est absolument sans douleur parce qu’elle est réalisée sous anesthésie locale.

Immédiatement après l’acte, le patient peut présenter une dépression ou des irrégularités de la peau qui disparaîtront en quelques jours. Des œdèmes et des ecchymoses peuvent exister pendant 3-4 jours.
Dans la plupart des cas, il n’y a aucune éviction sociale
Dans les mois qui suivent, le traitement pourra, si besoin, être complété par des injections d’acide hyaluronique, d’inducteurs tissulaires (Ellansé, Radiesse, Sculptra) ou de toxine botulique (Botox®, Alluzience, Azzalure, Bocccouture).

Pendant 2 semaines, il faut éviter les expositions au soleil, aux UV, les mouvements exagérés du visage et du cou, les sports traumatisants (boxe, course à pied). Pendant 2 semaines de plus, on ne fait pas de sauna ou hammam, de chirurgie dentaire, de massages ou soins du visage.

Selon le nombre de fils utilisés et la zone traitée, le résultat dure au moins 12 à 24 mois.

Le prix dépendra du plan de traitement élaboré entre le Dr Nathalie Kitzinger-Curfs et le patient pour un résultat optimal répondant à son projet.
Selon le nombre de fils nécessaires, la procédure est généralement comprise entre 800 et 1400€.

Fiche pratique
Technique
Fils tenseurs silhouette soft
Effets
Repositionnement (effet liftant) des tissus du visage
Tarifs
A partir de 800€ TTC

Le conseil du Dr Kitzinger-Curfs

Pourquoi est-ce que je choisis les fils silhouette soft ? A mon avis, la technologie des fils silhouette soft répond parfaitement à la ptose du visage. Leur effet liftant initial se prolonge par la synthèse durable de collagène.Pour avoir moi-même bénéficié de cette technique à plusieurs reprises, je vous assure qu’elle est très efficace, parfaitement sûre, totalement indolore et sans aucune éviction sociale. C’est une bonne alternative au lifting lorsque l’on ne veut d’intervention chirurgicale.
Vous avez une question ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
Nous contacter