Hyperhydrose des paumes de mains
La Toxine Botulique (Botox®, Azzalure®, Alluzience®, Boccouture®) diminue la sudation en bloquant temporairement l’influx nerveux des glandes sudoripares apocrines
Cette toxine est une substance médicamenteuse, dont la mise sur le marché est extrêmement contrôlée en France, ce qui en fait un produit très sûr.
On peut ainsi traiter l’hyperhydrose, c’est à dire l’hypersudation, des paumes de mains
Le patient est installé dans une position confortable avec les paumes de mains vers le haut. Un anesthésiant local est appliqué 1 heure avant le traitement car cette zone est très sensible. Les procédures de désinfection sont d’abord réalisées, puis le Dr Kitzinger repère les points de traitement puis injecte le produit délicatement en utilisant une seringue 3D qui délivre précisément la juste dose nécessaire.
La séance dure environ 30 minutes sans compter le temps de pause de l’anesthésiant local
L’injection de toxine botulique (Botox) est non douloureuse parce que l’on applique une crème anesthésiante 1 heure avant et que le Dr Kitzinger utilise les aiguilles les plus fines du marché (The invisible needle™).
Immédiatement après l’injection, le patient présente des petites rougeurs et des petites papules très discrètes qui disparaissent en quelques minutes. Il n’y a aucune éviction sociale dans les suites du traitement.
Dès le premier jour, un début de résultats peut être ressentis et se majore en 15j.
Il est préférable de ne pas trop tremper ses mains, ni de les exposer à la poussière pendant 48h
L’hypersudation est bloquée pendant plusieurs mois puis l’effet dure entre 6 et 12 mois selon les personnes.
L’injectionfaut peut être renouvelée au bout de 6 mois mais certains patients bénéficient d’une injection tous les 12-18 mois seulement.
Le coût du traitement est de 550€ pour les paumes de mains car il est nécessaire d’utiliser 2 flacons.
- Technique
- Toxine botulique
- Effets
- Traiter l'hyperhydrose (sudation) des paumes de mains
- Prix
- 550€
